Convertisseur DC-DC Buck-Boost Victron Energy

Le convertisseur DC-DC Buck-Boost victron energy est un assemblage de convertisseur CC-CC spécial très essentiel et indispensable utiliser par des spécialistes pour charger et contrôler totalement la charge d’une batterie sans chute de tension votre batterie démarrage ou de servitude de 12 volts dans un système de 24 volts par exemple ou l’inverse de manière assurément constant. Son utilisation est fortement recommandée pour les véhicules munis d’un contrôle intelligent mais aussi un moyen de protection constant de l’alternateur dans une installation équipée d’un parc de batterie au lithium.

Le convertisseur DC-DC Buck-Boost est la résolution aux problématiques de charge pour des véhicules munis des moteurs Euro 5 et des moteurs Euro 6 qui sont spécialement conçus et contrôlés par de l’électronique. Ces véhicules offrent très souvent une tension de charge très basse et même quand est-ce que le moteur du véhicule est allumé, dans ce cas un convertisseur Buck-Boost est recommandé pour charger une batterie additionnelle. Si il s’agit d’une batterie au lithium qui est installée, l’alternateur de ce véhicule doit être protégé contre la surcharge que peut entraîner une surchauffe car l’alternateur ne pourra pas anticiper la résistance 0 dans ce système d’installation de batterie au lithium-ion.

Si vous devez absolument avoir votre batterie de démarrage toujours charger en priorité, rassurez vous, le Buck-boost livre de l’énergie que si votre moteur est démarré grâce au détecteur d’un moteur en fonctionnement intégré du Buck-Boost et commutateur de temporisation entièrement programmable mais aussi cela évitera d’avoir une une chute de tension de votre véhicule trop bas. Il ne sera pas obligatoire d’installer un appareil supplémentaire sur votre véhicule pour détecter cette anomalie ou même d’intervenir sur le Bus-Can de votre série Buck-Boost. Vous pouvez tout à fait programmer l’allumage de votre Buck-Boost.

La série du convertisseur DC-DC Buck-Boost peut être entièrement programmable depuis une application PC ou TSConfig super simple et très facile à prendre en main par exemple vous pouvez régler le courant de sortie, activer l’arrêt automatique si la température est anormale, peut être configuré de façon à ne fournir de la puissance que lorsque le moteur est en marche. Ceci est rendu concevable grâce au système de détection de moteur arrêté qui a été intégré.

Les séries convertisseur DC-DC Buck-Boost victron energy ont une tension d’entrée par défaut de 10 – 30 VCC, tension de sortie 10 – 30 VCC en fonction du modèle. La tension de sortie peut être déterminée approximativement entre moins 15 à 25% de la tension par défaut, limiteur de courant réglable, Bus-CAN pour contrôler et communiquer avec la sonde de température, un port USB pour une connexion d’appareil extérieur tel qu’ un ordinateur ou une tablette. Le convertisseur DC-DC Buck-Boost peut être allumé ou arrêté à distance après un certain réglage de l’appareil.

La série du convertisseur DC-DC Buck-Boost est un matériel utile et très  avantageux quand on doit établir une tension nominale sur une tension de sortie inférieure précise ou si on doit avoir une tension de sortie supérieure à la tension nominale selon un pourcentage. Le convertisseur DC-DC Buck-Boost est protégé contre les courts-circuits et aussi une protection contre le réchauffement très élevées en température et peut être monté en parallèle afin d’amplifier un courant de sortie. Les convertisseur DC-DC appelé aussi convertisseur isolée DC-DC peuvent toujours être assemblés en parallèle en nombre illimité, et ils peuvent être exploités pour soumettre une batterie de manière float-charge. Il est recommandé d’adapter ou de normaliser la charge la tension de sortie avant de connecter en parallèle ou de déconnecter une batterie.

Voici le seul résultat