Regulateur solaire MPPT BlueSolar victron energy

Le regulateur solaire MPPT BlueSolar est un appareil qui permet de contrôler la charge à la sortie du panneau solaire vers une batterie solaire ( aussi appelé contrôleur de charge solaire ). Grâce à une technologie de haute qualité ultra rapide et ultra performante le modèle regulateur solaire MPPT est la meilleure solution pour votre parc de batterie en 12V,24V ou en 48V, il permet d’aller chercher le point de puissance maximal des panneaux solaires pour un meilleur rendement d’énergie. La technologie MPPT est une technologie récente donc forcément plus efficace en matière de conversion d’excès de tension en ampérage. Le regulateur MPPT ajuste en effet sa tension d’entrée afin de recueillir le maximum de puissance du générateur solaire, qu’il transforme et adapte pour des tensions moindres exigées par les batteries.
• Le regulateur MPPT s’adaptant aux surtensions, il est possible de développer son système en fonction de ses besoins d’énergie sans changer de régulateur. Par exemple, passer d’un système 12 volts de base à des panneaux solaires plus puissants.
Autre avantage, le regulateur solaire MPPT blueSolar bloque le processus de reflux du courant la nuit lorsque les panneaux ne captent pas l’énergie solaire et ne produisent pas d’électricité, déchargeant ainsi les batteries. Avec le régulateur solaire MPPT, l’absence d’énergie est automatiquement repérée et la déconnexion des panneaux avec les batteries est immédiate empêchant celles-ci de se vider.
Grâce à sa technologie, le regulateur solaire MPPT est destiné à contrôler l’énergie dans les batteries et donc, à les maintenir en bon état en prolongeant, dans tous les cas, leur durée de vie.

15 résultats affichés