Smart BMS CL 12V-200A victron energy

268,00

Le Smart BMS CL 12V-200A victron energy est un système de management intelligent pour votre batterie lithium au fer phosphate, le smart BMS CL a été conçu spécialement pour un système de 12V. Le Smart BMS 12V-200A est idéalement adapté pour un besoin dans une installation électrique d’un véhicule ou un bateau.

Le Smart BMS CL 12V-200A protège et surveille chaque cellule de votre batterie lithium et il déconnectera votre alternateur ou les charges CC en cas de tension faible. Le Smart CL 12V-200A victron energy est équipé d’une fonction Bluetooth pour une configuration à distance via un smartphone ou une tablette.

Description

Les informations importants à connaître pour votre Smart BMS CL 12V-200A victron energy.

Le Smart BMS CL 12V-200A victron energy pour un système de gestion de batterie optimum

Le Smart BMS CL 12V-200A victron energy se raccorde aux batteries lithium LiFePO4 (LFP) de 12,8 V. Jusqu’à cinq batteries peuvent être raccordées en parallèle. Il peut être utilisé comme interrupteur d’allumage et d’arrêt d’un système.

Une protection de la batterie et de l’alternateur bien défini

Le courant d’entrée est limité électroniquement à environ 90 % de la capacité nominale du fusible. Par exemple, un fusible de 100 A limitera le courant d’entrée à environ 90 A. Bien choisir le fusible permettra donc de :

  • a. Protéger la batterie lithium-ion contre un courant de charge excessif (important pour une batterie lithium au fer phosphate à faible capacité).
  • b. Protéger l’alternateur contre la surcharge dans le cas de banc de batteries lithium-ion à haute capacité (la plupart des alternateurs de 12 V surchaufferont et tomberont en panne s’ils fonctionnent avec une sortie de courant maximal pendant plus de 5 minutes).

Une protection de la batterie de démarrage

Cette fonction est semblable à celle d’un coupleur séparateur de batterie Cyrix ou d’un répartiteur de batterie FET Argo. Le courant peut circuler à travers les batteries lithium-ion uniquement si la tension d’entrée (= tension sur la batterie de démarrage) dépasse 13 V. Le courant ne peut pas recirculer de la batterie lithium à la batterie de démarrage, ce qui évite d’endommager la batterie au fer phosphate avec une décharge excessive.

Le Smart BMS CL 12V-200A protège des batteries au lithium-ion

Une tension d’entrée excessive et des phénomènes transitoires sont abaissés à un niveau de sécurité. Le Smart BMS CL cessera de recharger la batterie en cas de surchauffe ou de surtension des cellules. Il dispose de trois sorties comme le smallBMS.

Sortie de déconnexion de la charge : La sortie de la charge consommatrice est normalement élevée, et elle devient flottante en cas de risque imminent de sous-tension sur la(les) cellule(s) (par défaut 2,8 V/cellule, valeur ajustable sur la batterie entre 2,6 et 2,8 V par cellule). Courant maximal : 10 mA. La sortie de la charge peut être utilisée pour contrôler l’allumage/arrêt à distance d’un Battery Protect, d’un convertisseur ou d’un convertisseur CC-CC ou d’autres charges consommatrices.

Sortie de préalarme :

La sortie de préalarme peut être utilisée pour alerter d’une tension de batterie trop faible. Elle se déclenchera avant que la sortie de déconnexion de la charge ne soit désactivée en raison de la sous-tension sur une cellule. La sortie de la préalarme peut être utilisée pour activer un relais, un voyant LED ou un buzzer. Elle peut être configurée pour envoyer un signal continu ou intermittent.

La sortie de préalarme sur le Smart BMS CL 12V-200A est normalement flottante, et elle devient élevée en cas de risque imminent de sous-tension sur la(les) cellule(s) (par défaut 3,1 V/cellule, valeur ajustable sur la batterie entre 2,85 et 3,15 V par cellule). Courant maximal : 1 A (protégée contre les courts-circuits).

Le retard minimal de déconnexion entre la préalarme et la déconnexion de la charge est de 30 secondes.

Sortie de déconnexion de la charge : La sortie avec déconnexion du chargeur est normalement élevée et elle devient flottante en cas de surtension ou surchauffe imminente sur les cellules. Courant maximal : 10 mA. La sortie du chargeur n’est pas adaptée pour alimenter une charge inductive telle qu’une bobine de relais. La sortie du chargeur peut être utilisée pour contrôler : L’allumage/arrêt à distance d’un chargeur, un relais de chargeur Cyrix-Li, un coupleur de batterie Cyrix-Li-ct. (Remarque : dans certains cas, un câble d’interface sera nécessaire. Veuillez consulter le manuel.)

Entrée d’arrêt/allumage à distance

L’entrée d’allumage/arrêt à distance contrôle le processus de recharge à travers l’alternateur. Lorsque cette entrée est désactivée, il en est de même pour la recharge à travers l’alternateur. Dans ce cas, la fonctionnalité BMS restera quant à elle active, ce qui permettra aux charges consommatrices et aux chargeurs de continuer à marcher quel que soit l’état de l’entrée à distance.

Cependant, lorsque la fonction « Interrupteur d’allumage/arrêt d’un système » est activée via VictronConnect, la fonctionnalité BMS sera également désactivée.

Le Smart BMS CL 12V-200A comprend deux bornes : borne L à distance et borne H à distance. Un interrupteur d’allumage/arrêt à distance ou un contact de relais peut être raccordé entre les bornes L et H. Il est également possible de commuter la borne H sur la borne positive de la batterie, ou la borne L sur la borne négative de la batterie lithium.

Protection contre la combustion

  • Le Smart BMS CL 12V-200A Victron Energy n’a pas de relais, mais des interrupteurs MOSFET, et donc, pas d’étincelles.

 

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Informations complémentaires

Poids 1,2 kg