VE-Bus Dongle Smart victron energy

102,00

Le VE-Bus Dongle Smart victron energy est un appareils deux-en-un qui vous permettra de superviser le fonctionnement toute une gamme de matériel victron energy : convertisseurs/chargeurs : Multis, MultiPlus, MultiPlus-II, MultiGrid, MultiGrid-II, Quattro, et quelques modèle de série de convertisseurs Phoenix équipés d’un port VE.Bus.

Le VE-Bus Dongle Smart vous permet via l’application victronconnect de modifier la limite de courant d’entrée ou bien commuter entre les modes OFF (éteint), ON (allumé).

Description

Quelques informations à savoir sur votre VE-Bus Dongle Smart victron energy.

 

Le VE-Bus Dongle Smart victron energy est une interface VE.Bus compatible Bluetooth Smart, avec détection de la température et de la tension de la batterie. Il communique les informations du système directement à votre smartphone – à l’aide de l’application gratuite VictronConnect.

Le dongle intelligent VE.Bus ne fournit pas une fonctionnalité de programmation complète – veuillez également lire ce manuel VictronConnect VE.Bus pour des informations plus spécifiques sur les limitations de programmation.

Lorsqu’il est utilisé avec des multi-onduleurs/chargeurs, le dongle fournit des capacités de détection de la température et de la tension sur la batterie – permettant de compenser les éventuelles pertes de câble qui peuvent survenir pendant la charge et la décharge. La détection de température permet une compensation de température précise pendant les cycles de charge de la batterie. Le dongle est, à l’heure actuelle, le seul moyen d’ajouter une capacité de détection “sur batterie” aux modèles MultiPlus-II, s’ils ne sont pas également connectés à un appareil GX et à une batterie CANbus.

Le VE-Bus Dongle Smart victron energy peut être utilisé dans des systèmes avec ou sans appareil GX – comme le Cerbo GX. Dans les systèmes avec un appareil GX et une autre source de données de température et de tension (par exemple à partir d’une batterie CANbus), les données de l’appareil GX remplaceront les informations de température et de tension du dongle. Dans ce rôle, le dongle fournira toujours des informations en direct via son interface VictronConnect ; et il fournira des mises à jour du micrologiciel sans nécessiter de connexion Internet.

Lorsque le VE.Bus Smart dongle est utilisé dans des systèmes qui n’ont pas d’appareil GX, les données de tension et de température du dongle deviennent la principale source de ces informations et peuvent être utilisées par d’autres appareils connectés pour la compensation de tension.

Dans les systèmes avec un Multiplus-II, un VE-Bus Dongle Smart et un appareil GX, mais aucune autre source de température et de tension, les données du dongle seront également utilisées.

À l’heure actuelle, le dongle VE.Bus Smart ne peut pas envoyer ses données de température et de tension dans le cadre d’un réseau VE.Smart.

Le VE.Bus Smart dongle est capable de détecter la température de la batterie de deux manières : La méthode par défaut est le capteur de température intégré du dongle. Lorsque le dongle est monté directement sur le boîtier de la batterie (à l’aide de sa fixation adhésive), il détecte la température de la batterie directement à partir du boîtier de la batterie. La deuxième méthode – qui fournit une meilleure détection de la température de la batterie – est disponible en utilisant un capteur optionnel monté sur la borne de la batterie. Lorsque ce capteur est connecté, le capteur par défaut est remplacé et le dongle utilisera cette méthode à la place.

La connexion du terminal sur le VE-Bus Dongle Smart victron energy marquée «Relais» n’a aucune fonction et n’est pas utilisée.

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg