Batterie solaire lithium 20Ah-12,8V-BMS intégré victron energy.

271,00

Cette batterie solaire Lithium 20Ah 12,8V SuPerPack de victron energy est très simple d’utilisation pour une installation assez facile sans avoir besoin d’une notion technique particulier. Cette batterie au lithium est reposé sur un système de sécurité le BMS directement intégré. Le BMS lui assure une sécurité optimum contre tous tension excessivement intense trop basse ou trop élevée.

Cette batterie solaire lithium peut être installer dans toutes les configurations et nécessite aucun élément de sécurité supplémentaire. La batterie SuPerPack au lithium est très résistante et procède une méthode technologie très avancé avec un rendement de productivité sans précédent grâce à un étendu plage de température. La batterie solaire au lithium est d’une efficience de 92 % de son efficacité aller-retour.

 

 

Description

Les Caractéristiques Détaillées de votre Batterie solaire lithium 20Ah-12,8V-BMS intégré-Victron Energy.

  • Fabricant : Victron Energy
  • Hauteur : 181 mm
  • Largeur : 77 mm
  • Poids    : 3,5 kg

 

Les gammes des batteries au lithium superpack fer phosphate ( LiFeP04 ou LFP ) sont incontestablement les plus sûr parmi les batterie lithium-ion classique. La tension nominale d’une cellule est de 3,2V. Exemple : une batterie lithium de fer phosphate de 12,8V dispose de 4 éléments connectés en série.

  • Une batterie au lithium fer phosphate est d’une robustesse inégalée sans sulfatation contrairement à une batterie au plomb et tombe jamais en panne précocement c’est-à-dire la batterie au lithium phosphate est rarement ou jamais déchargée profondément même pendant une longue période.
  • il n’est pas nécessaire qu’une batterie au lithium phosphate soit charger entièrement. Une batterie au lithium fer phosphate a une durée de vie en légère augmentation en cas de charge partielle au lieu d’une charge exhaustivement pleine, c’est une nette avantage fondamentale par rapport à une batterie au plomb.
  • La batterie au lithium fer phosphate a une production et d’efficacité record grâce a un large plage de température d’exploitation et une performance de cycle impeccablement remarquable.
  • Une batterie au lithium fer phosphate est la technologie de premier choix pour les plus exigeants en énergie renouvlable.
  • La batterie au lithium fer phosphate est d’une efficience énergétique très importante  ( respectivement pour des applications autonomes solaire ou pour une installation éolienne ) quand une réserve de multiples jours d’énergie sont nécessaire, elle parviendra à 90% d’efficacité lors d’un charge légère alors qu’une batterie au plomb atteindra 80% pour une efficacité de 50% ou même moins dans une installation solaire.
  • La batterie lithium fer phosphate c’est un gain de place en terme de taille, elle est beaucoup plus petite qu’une batterie ordinaire et super légère de environ de 70% moins lourde par rapport à une batterie au plomb.
  • Une batterie lithium est nettement plus chère qu’une batterie ordinaire au plomb, pour une installation solaire avec un besoin d’énergie exigeante le coût initial sera plus que compensé grâce à la longévité de la batterie lithium fer phosphate qui est très excellente.
  • La batterie lithium est d’une souplesse interminable en continue et illimité, elle est plus facile a charge qu’une batterie au plomb. Le courant de charge de charge peut évoluer de 14V à 15V, elle n’a pas d’être chargée complètement. Plusieurs batteries peuvent être banchées en parallèle et certaines batteries sont moins qu’une autres cela ne risque aucune détérioration.
  • La batterie lithium fer phosphate est doté d’un système BMS intégré qui lui garantie un équilibre et une surveillance des cellules afin de charger ou décharger d’autres cellule qui sont déphasées dans leur déchargement ou chargement.

Le BMS protège chaque cellule individuelle d’une batterie solaire Lithium Fer Phosphate ( LiFePO4 )

  • La mission du BMS est une fonction de sécurité qui d’empêchera toutes anomalies de la batteries au lithium fer phosphate, il évitera : la sous-tension de cellule en déconnectant la charge, la surtension en réduisant le courant de charge ou stopper le déroulement de charge, arrêter le système en cas de surchauffe.
  • Le BMS protège les système de : 12V, 24V, et de 48V pour une plage d’exploitation de 9 à 70V CC.
  • Le BMS intégré dans une batterie lithium fer phosphate est donc primordiale afin d’éviter d’endommager de grands bancs de batteries au lithium-ion.

Le raccordement en Parallèle / possible en Série.

Les batteries lithium fer phosphate peuvent être installées en parallèles jusqu’à 10 batterie et un maximum de 4 batterie au lithium peuvent être raccordées en séries de ce fait un banc de batterie lithium fer phosphate 48V de jusqu’à 3000Ah peut être monter. Les câbles d’équilibrages et de surveillance de cellules peuvent être raccordées en série et ils doivent être assemblés à un systèmes de gestion de batterie ( BMS ).

Pourquoi l’équilibrage des cellules et l’alarmes de la Batterie solaire Lithium 20Ah Fer Phosphate ?

Chaque batterie lithium de fer phosphate de 12,8 V comprend quatre cellules, et le système interne d’équilibrage des cellules :

  • a) L’équilibrage des cellules de la batterie lithium permettra d’évaluer la tension de chaque cellule et déviera une partie croissante du courant de charge lorsque la tension de la cellule franchira 3,4 V, ce qui égalisera les cellules.
  • b) il déclenchera une alarme de surtension (tension de cellule > 3,7 V) ou sous-tension (tension de cellule < 2,8 V) qui sera traitée par le BMS.
  • c) Une alarme se déclenchera en cas de surchauffe : si une Température est supérieur à 50 °C celui-ci sera traitée automatiquement par le BMS.

Tous les documents utiles à télécharger pour votre batterie solaire lithium superpack de Victron Energy.

 Fiche technique Batterie solaire lithium 20Ah-12,8V-BMS intégré.

Manuel des données de sécurité importantes et utiles pour votre batterie solaire lithium phosphate de Victron Energy.

Informations complémentaires

Poids 3.5 kg