Batterie Solaire GEL 265Ah 12V étanche-Victron Energy.

801,45

Cette batterie solaire GEL 265Ah 12V de victron energy est étanche et sans entretien pendant toute la durée de son utilisation à vie.la batterie solaire GEL  265Ah 12V étanche de victron energy a une durée de vie plus longue que la batterie AGM et offre d’excellentes performances à forte intensité.

La batterie solaire GEL 265Ah 12V a pour utilisation de grilles au plomb-calcium et de matériaux de grande pureté, la batterie solaire GEL étanche de Victron Energy peut être stockée très longtemps sans nécessiter de recharge sur une période de 12 mois. Le taux d’autodécharge est inférieur à 2% par mois à 20°C. L’autodécharge double pour chaque 10°C d’augmentation de température.

Description

Les Caractéristiques importantes à savoir de votre Batterie Solaire GEL 265Ah de victron energy.

  • Fabricant : Victron Energy
  • Hauteur : 520 mm
  • Largeur : 268 mm
  • Poids    : 75 kg
  • Garantie Constructeur : 2 ans* Cette garantie limitée couvre les défauts de matériels et de qualité d’exécution de ce produit, et elle court sur deux années à partir de la date d’acquisition d’origine de ce produit ( à lire les conditions de cette garantie dans le manuel d’utilisation ).

Tous les documents utiles à télécharger pour votre batterie solaire GEL.

 Fiche Technique : Batterie Solaire GEL VRLA de Victron Energy.

Les détails de sécurité importante et utiles pour une utilisation optimum de votre batterie GEL.

 

La batterie solaire gel 265Ah 12V étanche de victron energy livre un écoulement considérable très prolongée et a un volume de captation remarquable.

Les gammes de batterie solaire gel 265Ah 12V étanche sont prévu sans entretien et une durée de vie plus longue et ont un excellent rendement de cyclage que les batterie AGM de la gamme standard et peuvent endurer une phase de repos de 12 mois sans être rechargées.

Les conditions d’utilisation de la batterie solaire gel 265Ah 12V étanche : le nombre de cycles annuels, forte température et pleins d’autres facteurs influenceront sur sa durée de vie: c’est à dire qu’il est important d’éviter une décharge profonde ou trop longue et la batterie solaire gel VRLA 12v 265ah doit être positionner à une température ambiante moyennement basse.

il est donc recommandé d’épargner des cycles de charge et de décharge en profondeur cela forcera la vieillissement avancé de la batterie solaire gel VRLA 12v 265ah.Afin de palier à ce problème il est préconisé d’exploiter un moniteur de batterie qui vous permettra de suivre le niveau pour bien administrer un parc de batterie gel VRLA afin de s’assurer un meilleur suivi.

Le moniteur de batterie aura pour but : de suivre le niveau de courant, le régime de charge et de décharge et permet aussi d’enregistrer des évènements ce qui donnera un meilleur longévité de votre batterie gel VRLA.Ce moniteur de batterie peut être exploiter pour faire repartir automatiquement durant d’une évolution de recharge.

Les batteries solaires gel VRLA de victron energy ont une conception de charge en trois ( 3 ) états avec une charge de tension permanent :

  • état numéro 1 : contrôler la limite de courant de charge au début de cycle pour limiter risque de gazage ( il n’es pas conseillé d’avoir un courant de charge élevé ).
  • état numéro 2 :la limite de charge d’absorption de la batterie solaire gel VRLA à la quantité de courant que la batterie doit absorber est très important.le temps d’absorption se raccourcit au fur et à mesure qu’une tension d’absorption plus élevée est choisie ( qui n’est pas très conseillé car elle peut provoquer des bouillonnement ).
  • état numéro 3 : la charge d’entretien conseillé après une recharge total de la batterie solaire gel est de laisser baisser la tension pour limiter le plus possible la corrosion et le bouillonnement. Mais attention, la tension doit être assez élevée pour contrebalancer l’autodécharge ce qui veut dire pour garder la batterie complètement chargée.                                                       

La version du régulateur MPPT de victron energy serait une solution parfaite pour charger la batterie solaire gel VRLA étanche avec ces 3 étapes de charge  : tension bulk, charge d’absorption et charge d’entretien.

    • Le chargeur phoenix de victron energy a des caractéristiques adaptive  et permet de charger la batterie solaire gel VRLA de manière optimum, le chargeur phoenix administre la dose de charge convenable de la batterie solaire VRLA étanche en cas de décharge minimale, le temps d’absorption est assuré court afin d’anticiper une surcharge de la batterie pour une période d’absorption qui sera automatiquement prolongé.

Charger la batterie solaire gel VRLA de victron energy via le chargeur phoenix c’est : limiter la vieillissement excessif de votre batterie grâce à sa fonction BatterySafe, limiter la tension de gazage, éviter le bouillonnement durant la phase final de cycle de charge.

Le chargeur phoenix grâce à sa fonction BatteryStorage commutera sur stockage si aucune charge a eu lieu la tension est baissé de façon progressive ce qui limitera la corrosion, une augmentation du niveau d’absorption en cas de besoin de recharge de la batterie.

La batterie solaire gel étanche peut être charger par un coupleur de batterie commandé par microprocesseur pour une charge précise.

Comment Prendre Soin de votre Batteries Solaire.

Dans cette vidéo, vous trouverez les différentes façons de prolonger la durée de vie de votre batterie au plomb-acide. Comment bien gérer le conditionnement, les précaution à prendre sur la charge et à quelle vitesse, tout cela peuvent avoir des conséquences préjudiciable sur la durée de vie de votre batterie.

Informations complémentaires

Poids 75 kg