Livraison rapide et soignée

La livraison rapide et soigné

ATTENTION !!! Aucune réclamation envers le transporteur ne pourra être faite après la livraison si cette dernière a été acceptée par le client.

Nous préparons votre commande avec soins et nous mettons tout en oeuvre pour une Livraison rapide et soignée il est par conséquent impératif de procéder à une vérification complète de la livraison en la présence du transporteur et de refuser la livraison si celle-ci fait l’objet d’un dégât ou vol apparent ou suspecté. En cas de doutes ou de dégâts constatés ou avérés, nous vous conseillons de refuser purement et simplement la livraison.

Les articles sont livrés par un transporteur national spécialisé ou tout autre transporteur indépendant choisi par « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR » dans un délai moyen de 3 à 8 jours ouvrés en France métropolitaine et dans un délai moyen de 3 à 10 jours ouvrés hors France métropolitaine, selon le pays de destination toujours dans un but de Livraison rapide et soignée.

Ces délais sont donnés à titre indicatif le dépassement de ces délais par lesdits prestataires ne pourra en aucun cas être retenu contre « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR », ni donner lieu à une résiliation du contrat ou à une quelconque indemnité au profit du client.

Les articles sont transportés aux risques et périls du client qui doit contrôler leur bon état lors de la livraison, toute anomalie concernant la livraison (colis endommagés, articles manquants par rapport à la facture « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR  », etc…) devra faire l’objet de réserves portées sur le récépissé de livraison présenté par le transporteur.

Le client devra parallèlement faire part de cette anomalie au transporteur en lui adressant dans le délai de 7 jours suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations, lesquelles devront être motivées et accompagnées de justificatifs. Le client devra transmettre dans ce même délai de 7 jours suivant la date de livraison copie de ce courrier à « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR » Passé ces délais et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR ».

En cas de défaut de conformité d’un article livré, le client doit indiquer sur son compte client le retour du produit, et peut le retourner à « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR  » , dans son état d’origine, revêtu impérativement des étiquettes originales et accompagné de l’emballage d’origine et de la facture. A défaut, « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR  » ne procèdera pas à l’échange ou au remboursement de l’article défectueux retournés.

Dans l’hypothèse où la restitution de l’article défectueux est bien fondée, « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR » procédera, au choix du client, ou à défaut de demande du client, au choix de « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR », au remboursement de l’article défectueux ou à son échange dans la mesure où cet article est disponible en stock, à l’exclusion de toute indemnisation.

!!!  En signant le bordereau de livraison, le client accepte les marchandises  livrées en l’état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d’effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l’arrivée du matériel et d’exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.

RETOUR ET / OU

Le retour des produits doit être effectué dans les délais de 14 (14) jours suivant la réception de la commande pour retourner ses articles ( Livraison rapide et soignée par le client ). Il suffit au client de renvoyer le ou les articles qu’il souhaite retourner dans leur état d’origine, revêtus impérativement des étiquettes originales et accompagnés de l’emballage d’origine et de la facture, à l’adresse de « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR ».

Les frais d’expédition des articles retournés et les risques relatifs sont à la charge exclusive du client, sauf si les articles livrés ne sont pas conformes à la commande ou font l’objet de vices apparents.

  • le produit doit être retourné dans son emballage d’origine intact afin de récommercialiser celle-ci à l’état neuf.
  •  le produit ne doit pas avoir été utilisé par le client.

il appartient au client de conserver toutes les preuves de ce retour (envoi suivi de type recommandé ou colissimo ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition), ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.

ATTENTION : tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable de « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR » et l’obtention d’un numéro de retour délivré par celle-ci au client, qui doit être très lisiblement inscrit et visible sur tout colis retourné pour une Livraison rapide et soignée.

DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L. 121-20 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 ( quatorze) jours francs à compter de la date de livraison pour exercer le droit de retour et d’annulation de sa commande. La date du récépissé de livraison constitue la date de départ de ce délai, ce droit de retour et d’annulation peut concerner tout ou partie de la commande.

Il suffit au client d’indiquer sur son compte client ou par courrier recommandé le retour du produit, et de retourner les articles pour lesquels il exerce son droit de rétractation, dans leur état d’origine, revêtus impérativement des étiquettes originales et accompagnés de l’emballage d’origine et de la facture, à « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR ».

Les frais d’expédition des articles retournés vers « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR  » et, le cas échéant, de dédouanement resteront à la charge du client, sauf si les articles livrés ne sont pas conformes à la commande ou font l’objet de vices apparents. Le remboursement s’effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation du client a été exercé conformément à l’article L. 121-20-1 du Code de la consommation.

REGLEMENT DE LITIGE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français, en cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR  pour obtenir une solution amiable, a défaut, l’affaire sera portée devant les juridictions compétentes.

RESPONSABILITE

« EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR » n’est tenu que d’une obligation de moyens. Le client demeure seul juge du caractère approprié et adapté à ses besoins et à sa consommation des articles qu’il commande. « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR » ne peut être tenu pour responsable pour une utilisation des articles non conforme à leur destination, sans limiter la portée des autres dispositions des présentes conditions générales de vente, la responsabilité de « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR  » ne pourra être retenue qu’en cas de faute prouvée lui étant exclusivement imputable, en tout état de cause, elle sera limitée aux seuls dommages directs.

FORCE MAJEUR / GARANTIE 

En cas de besoin le client pourra toujours contacter « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR » Par e-mail,par courrier et / ou par téléphone. Tous les événements, de quelque nature qu’ils soient, échappant à la volonté de « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR », irrésistibles, imprévisibles et tendant à retarder ou à empêcher l’exécution de la commande constituent une cause de suspension et/ou d’extinction des obligations de « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR  » envers le client, sans indemnité au profit du client, sans limiter la portée des autres dispositions des présentes conditions générales de vente, la responsabilité de « EQUIPEMENT-SOLAIRE.FR  » ne peut être engagée pour des faits résultant d’un cas fortuit ou du fait d’un tiers ou de la victime du dommage.