Promo !

Chargeur Blue Smart IP22-12V-30A- 3 Sorties-Victron Energy.

259,20 220,00

Ce chargeur de batterie Blue Smart IP22 – 30A à 3 sorties de victron energy vous permet de charger des batteries solaires en 12 volts.Grâce à ses 3 sorties, vous pouvez charger un ensemble de 3 batteries séparément. 

Le chargeur de batterie IP22 Blue Smart permet de contrôler la durée de chaque étapes lors de chargement de la batterie grâce à son algorithme adaptive de son microprocesseur de charge à 6 étapes : test, bulk, absorption, remise en état, float et la fonction veille.

Catégorie :

Description

LES CARACTERISQUES IMPORTANTES À CONNAÎTRE DE VOTRE CHARGEUR BLUE SMART IP22-12V-30A.

  • Fabricant du produit : Vicrton Energy
  • Hauteur : 235 mm
  • Largeur : 108 mm
  • Poids    : 1,4 KG
  • Garantie du Fabricant limitée à cinq ans : Cette garantie limitée couvre les défauts de matériels et de qualité d’exécution de ce produit, et elle court sur cinq années à partir de la date d’acquisition d’origine de ce produit ( à lire les conditions de cette garantie dans le manuel d’utilisation ).

– Le chargeur de batterie Blue Smart IP22 de victron energy permet de charger de manière optimum une ou plusieurs : soit un nombre de 3 batteries en même temps. Le blue smart IP22 est une technologie idéal pour vos batteries gel, agm et lithium-ion il permettra d’éviter la dégradation précoce de manière anormal.

– Grâce à une solution sans fil connecté ce chargeur blue smart IP22 vous permettra de suivre sereinement la tension et le courant de charge de votre batterie solaire ou de corriger d’autres paramètres si besoin afin d’améliorer la durée de vie de votre parc de batterie gel ou agm de victron energy.

– Un système révolutionnaire du chargeur IP22 s’efforcera ou essaiera de récupérer une batterie ayant subit une forte décharge : la durée d’opération pour cette tentative de récupération est d’une heure environ.

Une séquence de charge à sept étapes :

  • 1er étape Bulk : permet de charger la batterie jusqu’à 80% et sera prêt à l’emploi.
  • 2ème étape – ABS-Absorption : cette fonction permet de charger votre batterie à une tension permanent et avec un courant décroissant jusqu’à ce qu’elle soit entièrement chargée ( voir le tableau récapitulatif des 7 étapes de charge dans le manuel d’utilisation à télécharger joint ).
  • 3ème étape – Recondition : une remise en état de votre batterie peut être mis en place si votre batterie a subit un événement de décharge profonde.
  • 4ème étape – FLOAT : lors de cette période votre batterie gel ou agm est maintenu à une tension stable jusqu’au chargement entière.
  • 5ème étape en mode – STORAGE ( veille ): la batterie est maintenue à une tension constante mais réduite pour limiter le dégagement gazeux et la corrosion des plaques positives.
  • 6ème étape – READY : cela veut dire que votre batterie est prête et entièrement chargée les LEDS des deux étapes précédents « FLOAT » ou « STORAGE » sont allumées stable.
  • 7ème étape – REFRESH : une lente autodécharge est écartée par un rafraîchissement hebdomadaire de la batterie avec une courte charge d’absorption.

Le chargeur de batterie IP22 utilise un algorithme de charge spécifique pour les batteries au lithium afin de garantir une performance optimal : la fonction LI-ION est a sélectionner.

Si le chargeur est connecté à la batterie le blue smart IP22 agit intelligemment c’est-à-dire ne chargera pas la batterie si le courant qui va à la charge est supérieur au courant de sortie du chargeur blue smart IP22.

Le Chargeur IP22 blue smart peut faire naître un nouveau cycle de charge si il discerne une hausse de charge de courant maximal pendant une durée de plus de quatre secondes.

  • si le bouton est appuyé pendant la charge.
  • si l’alimentation CA a été déconnectée et connectée de manière répétitif.

Une estimation de charge est de 80% de la capacité de votre batterie gel et agm pendant la période d’absorption et la période pour charger une batterie complète à 100% nécessite 8 heures minimum.

LE RÔLE ET LES POINTS ESSENTIELS DU CHARGEUR BLUE SMART IP22.

La version du chargeur Blue Smart IP22 permet de configurer, de surveiller et mettre à jour le chargeur en utilisant des tablettes ou des smartphones Apple et androïde ou d’autres dispositifs.

Le chargeur de batterie blue smart génère jusqu’à quatre fois moins de température par rapport aux normes industrielles soit une consommation réduite à 0,5 watt, près de cinq à dix fois meilleur que les normes industrielles.

Le chargeur de batterie blue smart IP22 est d’une durabilité exceptionnel et très silencieux: – contrainte thermique réduite sur les composant électronique.

  • une protection contre la surchauffe 
  • en mode NITH ou LOW activé le blue smart IP22, le courant de sortie est réduit au maximal de 50 % du nominal.
  • Une charge de compensation varie proportionnellement en fonction de la température.
  • Une gestion de charge adaptive de votre batterie en trois étapes : bulk, absorption et float.
  • Un mode Veille afin de lutter contre les corrosions des plaques positives de la batterie.
  • Remise en état de votre batterie en cas des évènement anormal.

Une batterie au lithium est chargée à plus de 95% au début de cycle et elle atteint 100% de charge après environ 30 minutes de charge d’absorption.

ATTENTION : ne jamais chercher de charger une batterie au lithium quand sa température est en dessous de 0°C.

Les recommandations de sécurité pour le Chargeur Blue Smart IP22-12V-30A ( à lire )

                                        

Toujours prévoir une ventilation correcte durant la charge de votre batterie.

• Éviter de recouvrir le chargeur blue smart IP22.

• Ne jamais essayer de charger des batteries non rechargeables ou gelées.

• Ne jamais installer le chargeur IP22 sur la batterie durant la charge.

• Éviter les étincelles à proximité de la batterie. Une batterie en cours de charge peut émettre des gaz explosifs.

• L’acide de la batterie est corrosif. Rincer immédiatement à l’eau si l’acide entre en contact avec la peau.

• Cet appareil blue smart IP22 de victron energy n’est pas conçu pour de jeunes enfants ou des personnes ne pouvant lire ou comprendre les recommandations d’instruction de sécurité, sauf sous la surveillance d’une personne responsable permettant de garantir qu’ils peuvent utiliser le chargeur de batterie blue smart IP22 en toute sécurité. Conserver et utiliser le chargeur de batterie IP22 dans un lieu hors de la portée des enfants, et s’assurer que les enfants ne peuvent pas jouer avec.

• La connexion à l’alimentation réseau doit être conforme aux réglementations nationales relatives aux installations électriques. En cas de câble d’alimentation endommagé, veuillez contacter le fabricant ou votre dépanneur.

• Le chargeur IP22 ne doit être branché que dans une prise mise à la terre.

 

TOUS LES DOCUMENTS  UTILES DISPONIBLE À TÉLÉCHARGER

FICHE TECHNIQUE : chargeur de batterie Blue Smart IP22- Victron Energy.

 

LES DETAILS POUR UNE UTILISATION OPTIMUM DE VOTRE CHARGEUR.

MANUEL D’UTILISATION : Chargeur Blue Smart IP22-12V-30A-Victron Energy.

Informations complémentaires

Poids 1.4 kg